Quel accompagnement?
Votre enfant a besoin d’un accompagnement ponctuel ou sur la durée pour apprendre?
A qui s'adresse ce suivi?
Aux écoliers, à partir du CE1, aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants qui rencontrent des difficultés ou qui souhaitent être plus performants dans leur scolarité (apprendre à apprendre).
Comment s'organisent les accompagnements?
Option A: Si vous connaissez déjà l’objectif que vous voulez atteindre (reprendre une notion qui résiste, être plus performant dans les apprentissages, bénéficier d’un accompagnement pour un enfant non scolarisé), nous pouvons mettre en place un accompagnement ciblé selon l’objectif poursuivi.
Option B: Votre enfant rencontre des difficultés scolaires de façon plus générale? Je vous propose alors un bilan selon les modalités suivantes:
- une rencontre afin de faire un point sur le parcours de votre enfant (prévoir 45 minutes environ)
- une « évaluation » du fonctionnement cognitif de votre enfant (les tests durent 1h30 minimum)
- un bilan de ma part afin de vous expliquer les obstacles et les différentes possibilités pour y remédier
Suite à ce bilan, un suivi peut être mis en place afin d’apporter à votre enfant les stratégies nécessaires pour poursuivre sa scolarité dans des conditions d’apprentissage optimales.
Déroulement des séances
Selon les besoins de chacun, les séances peuvent s’effectuer en individuel ou en groupe. La durée est alors de 1h ou de 1h30.
Le contenu de la séance est approprié aux besoins du jeune et peut donc varier.